Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Bintou Foune Samake sur l’avant-projet de loi sur la violence basée sur le genre : " c’est un nouveau processus qui sera engagé"
Publié le lundi 8 mars 2021  |  aBamako.com
Le
© aBamako.com par AS
Le nouveau gouvernement tient son premier conseil de cabinet à la primature
Bamako, le 6 Octobre 2020. Le nouveau gouvernement de la transition a tenu son premier conseil de cabinet à la primature Photo: Ministre de la promotion de la femme, de l’enfant et de la famille, Mme Bintou Founé Samaké
Comment



La ministre de la Femme de l'Enfant et de la Famille est revenue sur l'avant-projet de loi relatif à la violence basée sur le genre dans un entretien à l'occasion de la Journée internationale des droits de la femme. Bintou Foune Samake a fait cette mise au point à propos de la levée de bouclier que suscitent déjà ladite dans certains milieux religieux. " Quand on parle de l'avant-projet, c'est un document en cours d'élaboration. Ce texte n'est pas encore au niveau du ministère de la Femme. Pour le moment, nous ne travaillons même pas sur ce texte. Je tiens à donner cette précision, ce n'est pas encore arrivé au département. Aujourd'hui, c'est la société civile qui travaille sur cet avant-projet. Le jour où il arrivera ici , c'est un nouveau processus qui sera engagé pour sa validation, et ce processus inclura tous les acteurs de la société. C'est à partir de ce moment qu'il pourra être envoyé à l'assemblée nationale pour adoption", a réagi la ministre indexé au sujet de l'opportunité de ce projet de texte.

M.S
SOURCE: aBamako
Commentaires