Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Présidentielle 2022: Boubou Cissé, candidat de l’Adema ?
Publié le mardi 9 mars 2021  |  Azalaï-Express
Cérémonie
© aBamako.com par Androuicha
Cérémonie de pose de la première pierre des infrastructures pédagogiques 2ème phase de la Cité Universitaire de Kabala.
Bamako, le 26 septembre 2019. Le Premier Ministre Dr. Boubou CISSE a procédé à la pose de la première pierre des travaux de construction des infrastructures pédagogiques qui consacrent ainsi la 2ème phase de la Cité Universitaire de Kabala.
Comment



C’est un secret de polichinelle. L’ancien Premier ministre Boubou Cissé est un militant actif de l’Adema-Pasj à Djenné. Ce qui fait de lui le candidat potentiel des abeilles lors de la prochaine présidentielle.


«Bien sûr, B o u b o u Cissé est un militant Adema ici à Djenné. Il y a longtemps qu’il a adhéré le comité de son quartier, Djobourou », confie le maire Adema de la localité, Tahirou Bah. Selon lui, cette information n’est pas secrète, même si l’intéressé lui-même avait souhaité rester juste au niveau comité pour un départ. Le responsable de la section Adema de Djenné informe qu’ils sont en train de travailler sur les textes pour aller rapidement aux renouvellements des instances au niveau de la section.

Il laisse entendre que Boubou Cissé pourrait monter en grade au sein de la section.
La désignation du porte-étendard du parti Adema dans le cadre de la présidentielle pourrait donc être rude. En tout cas, plusieurs noms sont cités pour porter les couleurs des abeilles. Parmi eux,

celui de l’ancien Premier ministre Boubou Cissé. La question de son militantisme ne souffre désormais d’aucun doute. Selon plusieurs indiscrétions au sein du parti, sa probable candidature est largement appréciée par rapport à celle de Seydou Coulibaly de Cira-
Mali.

Dans l’entourage de Boubou Cissé, qui vit caché quelque part à l’intérieur du pays
(selon ses propres termes), et qui est cité dans l’affaire de « déstabilisation des institutions de la République », il se raconte que l’ancien Premier ministre d’IBK est bien intéressé par la présidence de la République. En attendant de mieux déchiffrer les bourdonnements au sein de la ruche, les fissures apparaissent pour la tenue du congrès qui doit aboutir au renouvellement du comité exécutif du parti. Boubou Cissé va-t-il porter les couleurs de l’Adema à la prochaine présidentielle ? Réponse dans les prochains mois.
Dieu veille !
Harber MAIGA
Commentaires