Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Hôpital du quartier Mali : Le geste citoyen des amis de Kassim Traoré
Publié le mercredi 10 mars 2021  |  la preuve
Comment


Ce samedi 6 mars 2021, le club des amis de Kassim Traoré de la radio Kledu a offert un important lot de kits sanitaires dans le cadre de la lutte contre la pandémie de Covid-19. Le lot est composé de 5 cartons de savon, des gels hydroalcooliques et des masques.
Selon Mamadou Cissé, secrétaire général dudit club, le but est de faciliter le travail du personnel soignant. A ses dires, l’initiative de ce club est d’aider le journaliste Kassim Traoré de Kledu à travers des œuvres caritatives. « C’est notre première activité et nous avons l’ambition de multiplier des initiatives de ce genre. Aussi, on aimerait que les jeunes journalistes prennent l’exemple sur Kassim Traoré qui a toujours fait son travail de façon patriotique», a-t-il martelé.

Pour sa part, Mamadou Traoré, secrétaire administratif du club, dira que la valeur de ce premier lot est estimée à plus de 100 000 FCFA. À l’en croire, c’est dans le cadre de la mise en œuvre de leur plan d’actions 2021. D’autres activités seront programmées pour faire connaître le club, dira-t-il. « Notre don à l’hôpital entre dans le cadre de nos activités de solidarité. Le club existe il y a à peine une année; donc nous comptons élargir nos activités dans d’autres domaines. Car notre plan d’actions est d’œuvrer dans divers horizons. Nous ne cesserons jamais de le dire, seule la solidarité envers les structures sanitaires peut aussi faciliter la lutte contre la Covid-19», a-t-il-déclaré.

Pour sa part, Ousmane Keïta, surveillant général de l’hôpital de Quartier Mali, dira : « Tous les jours, ils font face à des malades qui viennent de partout.Le plus évident est de les prendre en charge, surtout en cette période de Covid-19.Ces lots vont beaucoup nous aider. En tant que bénéficiaire, je ne pourrais que remercier les donateurs pour cette initiative. Nous sommes fiers de bénéficier de cet acte et nous les encourageons à persévérer dans ce sens».

Adama TRAORÉ
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment