Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Mali: le ministre Ismaël Wagué a rencontré le chef de la milice Dan Na Ambassagou
Publié le jeudi 11 mars 2021  |  RFI
Rencontre
© aBamako.com par AS
Rencontre entre le président du CNSP et le Secrétaire Général du Ministère de la Défense
Description: Bamako, le 19 août 2020. Le président du Comité National pour le Salut du Peuple (CNSP), le colonel Assimi GOÏTA a rencontré le Secrétaire Général du Ministère de la Défense
Comment


Le colonel-major Ismaël Wagué, ministre malien de la Réconciliation nationale, a rencontré mardi les chefs de la milice dogon Dan Na Ambassagou. Une milice pourtant accusée de nombreuses exactions. La rencontre s’est déroulée à Bandiagara à l’initiative du ministre et en présence du chef militaire de ce groupe armé, Youssouf Toloba, qui ne s’était pas privé de critiquer l’action des autorités de transition. Il a notamment été question des tensions intercommunautaires et de la lutte contre les groupes jihadistes dans le centre du pays.

Encourageante pour les uns, choquante pour les autres, c’est une rencontre pour le moins notable. Youssouf Toloba est le chef militaire de Dan Na Ambassagou, un groupe d’autodéfense dogon composé de chasseurs traditionnels, qui s’efforce de sécuriser les villages du centre du Mali vivant sous le joug des groupes jihadistes.
... suite de l'article sur RFI

Commentaires