Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Ruffi au camp de Koulikoro : Disparition probable de nouvelles tenues des militaires, des rumeurs en crescendo
Publié le jeudi 11 mars 2021  |  Nouvelle Libération
Remise
© aBamako.com par AS
Remise d`équipements militaires aux FAMA à Kati
Bamako, le 26 Novembre 2020. Le gouvernement ,à travers le ministère de la Défense, a procédé à la remise d`équipements militaires aux FAMA au cours d`une cérémonie, ce jeudi, au Camp Soundiata Keita de Kati.
Comment


«Il faut éviter de parler de certaines choses au risque de porter atteinte au moral de la troupe…» ;«Il faut renforcer la solidarité autour de l’armée nationale…».

Voilà autant de termes devenus récurrents et même un dogme dans le domaine de l’information. Au nom du moral de la troupe, de la nécessaire solidarité nationale autour de l’outil de défense, tout semble désormais permis ; une vaste conspiration du silence est artificiellement créée pour faire taire sur certaines situations au sein de l’armée.

Comme ce qui se passerait actuellement au sein de la Grande Muette dans la région de Koulikoro. Des sources rapportent qu’il y a environ 3 mois, l’armée malienne a reçu des dotations composées de deux nouvelles tenues camouflées ainsi que de nouvelles paires de chaussures de très bonne qualité, destinées aux hommes de terrain.

De mémoire de soldat, concernant la qualité, une dotation de ce genre n’avait jamais été auparavant offerte aux forces de défense. Mais voilà, les nouvelles paires de chaussures ne seraient visibles qu’aux pieds des seuls officiers, rapporte notre source. Et le plus étonnant, c’est que personne ne sait réellement où sont passées le reste des tenues. Au sein de la compagnie de Koulikoro, les hommes de troupe attendent toujours…

Source / Libération par Moussa Touré
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment