Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Autres articles


Comment

Politique

Mali: dons du gouvernement aux victimes des inondations
Publié le samedi 31 aout 2013  |  Xinhua


© aBamako.com par as
Conférence de presse su Ministre de la Fonction Publique Mamadou Namory Traore
Mercredi 3 octobre 2012. Bamako. Le ministre a pris un arreté portant annulation des décisions de recrutement de certains fonctionnaires.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le ministre malien de l'Economie et de l'Action humanitaire Mamadou Namory Traoré a remis vendredi à Bamako des dons au maire de la commune I du district Doumbia Fatoumata Condé pour les victimes des inondations survenues mercredi dernier à Bamako.
Ces dons du gouvernement malien sont composés entre autres de 300 matelas, 50 tonnes de riz, 150 tonnes de maïs, 10 tonnes de sucre, 100 bidons d'huile et divers autres produits.
Au nom des bénéficiaires, Mme Doumbia Fatoumata Condé exprime toute sa satisfaction en ces termes :"j'ai un sentiment de satisfaction, au-delà de cette solidarité nationale qui a été exprimée en plusieurs temps, la solidarité au niveau local s'est beaucoup exprimé aussi, il y a des gens qui nous ont secouru par des vivres, qui ont souvent apporté à manger dans les sites d'hébergement etc".
Selon le ministre Mamadou Namory Traoré : "c'est la solidarité du gouvernement à l'endroit de ces populations qui ont été victimes de cette intempérie, j'en profite pour présenter les condoléances du gouvernement et de toute la nation entière à ces familles qui ont été endeuillées et aussi souhaiter un prompt rétablissement à ceux qui ont été blessés".
Pour prévenir ce genre de sinistre du mercredi dernier, le ministre Traoré a évoqué la nécessité de prendre de nouvelles dispositions en ces mots : "il y a des leçons à tirer pour tout le monde, les collectivités locales, pour les personnes concernées mais aussi pour l'Etat afin qu'on applique définitivement la réglementation qui sécurise l'habitat des gens qui ne vivent pas dans des conditions où à chaque fois qu'il y a inondations leur vie est en danger".
Selon la délégation ministérielle, des efforts sont en cours afin d'accueillir les victimes, ce qui permettra de libérer les espaces scolaires qui servent de sites d'accueil pur ces sinistrés avant la rentrée des classes.

 Commentaires