Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Festivités du 08 Mars 2021: Les femmes de la Plate forme aéroportuaire organisent un match de gala
Publié le vendredi 12 mars 2021  |  aBamako.com
Match
© Autre presse par DR
Match de gala des femmes de l`aéroport
Bamako, le 8 Mars 2021, les femmes de la Plate forme aéroportuaire organisent un match de gala qui les opposait aux femmes de l’ASAM.
Comment


Dans le cadre des festivités du 8 mars, journée internationale des Droits de la femme, les Femmes de la Plate forme aéroportuaire, ont organisé un match de gala lundi 8 mars sur le terrain de l’aérogare de Sénou.

Spectacle
La rencontre qui a mis aux prises les équipes de l’Asam à la Douane, s’est déroulé en présence de plusieurs personnalités, dont le Parrain et PDG des Aéroports du Mali, colonel-major Lassina Togola, du chef de bureau de la Douane de l’éroport international Président Modibo Kéïta, Abéta Ag Seydou, de la présidente de l’association des femmes douanières et épouses des douaniers, Awa Ibrahim Sidibé, sans oublier les responsables de la plate forme aéroportuaires à savoir l’Asam, le Commandant du groupement des transports aériens, le Commissaire de la Police de l’air et des frontières, la Sécuricom etc.

Fair-play
Au terme d’une partie plaisante de 25 minutes fois 2dans le fair-play, l’équipe de l’ASAM s’impose 1-0, à la Douane, grâce un penalty d’Aïssata Sangaré, à la grande joie du Parrain.

Satisfécits
«Je suis très content de cette initiative des femmes de la plate forme aéroportuaire et les responsables, qui a permis de rassembler les travailleurs de notre secteur. « Je rémercie les initiateurs en amont à savoir Abéta et son équipe. Ce match de gala était placé sous le signe de la cohésion sociale et du vivre ensemble sur notre plate forme. Je tiens à les féliciter les invités qui ont répondu massivement à notre appel, on a passé un après-midi magnifique», a déclaré le PDG des ADM, colonel-major Lassina Togola, après la rencontre.

Pour le capitaine de la Douane et de l’Asam «Le 8 mars est une journée de fête, mais aussi une journée de réflexion pour les femmes qui doivent se donner la main pour bâtir ensemble la nation. Nous saluons nos responsables, la commission d’organisation et surtout le chef de bureau, Abéta Ag Seydou en sportif qui a guidé notre vœu…».

Les entraîneurs Mamadi de l’Asam et Fatoumata de la Douane abonderont dans le même sens, en saluant la réaction des responsables de la plate forme aéroportuaire dont le PDG des ADM et en exprimant leurs joies d’avoir rencontré «plusieurs collègues». «Nous sommes très ravies et très contentes de ce match de gala. Non seulement, la rencontre nous permet de tisser des liens avec nos sœurs de la plate forme aéroportuaire, mais elle nous offre également l’occasion de fêter le 8 mars autrement», a confiée la sélectionneuse de la Douane, Fatoumata Cheick Sidibé.
Un vœu partagé par le président de la Commission d’organisation, et patron de Dama Transit, Mohamed Bah Kéïta, qui a donc expliqué le match de gala dans son contexte.

B.D.S
Commentaires