Le coup d’envoi de la 5e journée du championnat national de première division a été donné le mercredi. Les matches inauguraux ont vu la première victoire du Yeelen Olympique et de l’AS Police. Mais le grand gagnant de la poule B aura été le Djoliba AC.
Vice-champion en titre, le Yeelen Olympique tient enfin ses premiers trois points de la Ligue 1 sur victoire cette saison. Et ce n’était pas face à n’importe quelle équipe. Auteure de 3 victoires et 1 nul, c’est l’ASKO qui occupait la première place a mordu la poussière devant le Yeelen Olympique. Une première victoire qui permet aux jeunes Académiciens de remonter un peu au classement avec désormais 6 points après 5 journées. De son côté, l’AS Police a aussi signé sa première victoire en battant l’ASOM par 3 buts à 0. Les Policiers quittent ainsi la zone rouge pour se retrouver au milieu du tableau grâce à ce succès. Mais dans cette poule B, le grand gagnant de la 5e journée est le Djoliba AC qui a profité de la première défaite de l’ASKo pour reprendre la tête du classement avec 11 points.
Pour ce faire, les Rouges de Bamako ont laminé l’AS Nianan de Koulikoro par 4 buts à 0.
Démarrée mercredi, cette 5e journée devrait se poursuivre hier jeudi et prendre fin le lundi prochain avec le match en retard entre le Sonni de Gao et l’USFAS.