Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage


 Autres articles


Comment

Société

Le bilan des inondations à Bamako porté à 36 morts et 5 disparus
Publié le samedi 31 aout 2013  |  APA


© AFP par HABIBOU KOUYATE
Inondations à Bamako
Mercredi 28 Aoùt 2013 à Bamako, les inondations ont fait des pertes matérielles et en vie humaine


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le bilan des inondations de mercredi à Bamako, la capitale malienne, a été porté samedi de 24 à 36 morts à la suite d’une visite de terrain du Premier ministre Django Sissoko et des membres de son gouvernement.

Du bilan dressé après cette visite, il ressort que 36 personnes ont été tuées, dans les communes I et II, et que cinq autres personnes restent disparues, pendant qu’un total de 300 ménages restent privés de toit.

Mercredi, des pluies diluviennes se sont abattues sur la ville de Bamako entraînant le débordement de caniveaux déjà obstrués par des ordures et l’engorgement de centaines de maisons de quartiers périphériques.

Plusieurs personnes ont parlé de plus forte précipitation de la décennie alors que les services météorologiques faisaient, eux, état de 84 mm de pluie.

A l’issue de sa visite, le Premier ministre a annoncé une aide d’urgence de 300 millions de francs cfa pour venir en aide aux sinistrés qui ont, pour certains, trouvé refuge dans des édifices publics, et d’autres, chez des parents.

De sources officieuses ont parallèlement fait état de trois morts dans un accident lié aux eaux qui ont également submergé le même mercredi la ville de Touba, à l’intérieur du pays.

AT/od/APA



Articles associés

Xinhua
Mali: 300 millions de F CFA pour aider à améliorer les conditions d’hébergemnt des sinistrés des inondations
 

 Commentaires