Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

International

Covid-19: l’OMS se veut rassurante sur le vaccin AstraZeneca
Publié le mardi 16 mars 2021  |  RFI
Une
© Autre presse par DR
Une enquête est en cours au Danemark pour établir s`il existe un lien entre des cas de thrombose et l`administration du vaccin contre le Covid-19 AstraZeneca.
Comment


Le vaccin d'AstraZeneca provoque-t-il de graves effets secondaires ? La question agite toute l’Europe aujourd'hui depuis que la France, l'Allemagne, l'Espagne et l'Italie ont annoncé, lundi 15 mars, suspendre à leur tour les vaccinations avec le produit de la firme anglo-suédoise. L'Agence européenne des médicaments, qui s'est réunie en urgence, doit rendre un avis très rapidement. À Genève, l'Organisation mondiale de la santé (OMS) calme le jeu et rappelle que la seule chose dont on est sûr aujourd'hui, c'est que le vaccin d'AstraZeneca est efficace.

Il n'y a aucune raison, affirme d'emblée l'OMS, de ne pas vacciner avec AstraZeneca, rapporte notre correspondant à Genève, Jérémie Lanche. L'organisation rappelle que suspendre un produit en cas d'effets secondaires n'a rien d'exceptionnel. C'est même la preuve que le système de surveillance fonctionne. Sauf qu'il n'y a aujourd'hui aucune preuve de lien entre les thromboses constatées chez des personnes ayant reçu le vaccin et le produit d'AstraZeneca.
... suite de l'article sur RFI

Commentaires