Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

La MINUSMA poursuit son appui matériel à la Direction nationale de l’Administration pénitentiaire et de l’Éducation surveillée pour lutter contre la Covid-19
Publié le mardi 16 mars 2021  |  MINUSMA
La
© Autre presse par DR
La MINUSMA poursuit son appui matériel à la Direction nationale de l’Administration pénitentiaire et de l’Éducation surveillée pour lutter contre la Covid-19
Le 12 mars dernier, la Section des Affaires judiciaires et pénitentiaires (SAJP) de la MINUSMA, en collaboration avec l’Office des Nations Unies contre la Drogue et le Crime (ONUDC), a remis à la Direction nationale de l’Administration pénitentiaire et de l’Éducation surveillée (DNAPES), des matériels et équipements pour la mise en place d’ateliers de couture dans 15 établissements pénitentiaires du Mali.
Comment


Le 12 mars dernier, la Section des Affaires judiciaires et pénitentiaires (SAJP) de la MINUSMA, en collaboration avec l’Office des Nations Unies contre la Drogue et le Crime (ONUDC), a remis à la Direction nationale de l’Administration pénitentiaire et de l’Éducation surveillée (DNAPES), des matériels et équipements pour la mise en place d’ateliers de couture dans 15 établissements pénitentiaires du Mali. Cette donation a pour principal objet de renforcer la prévention contre la propagation de la Covid-19 dans les établissements pénitentiaires à travers la fabrication de masques. Elle permettra également la formation professionnelle des personnes détenues afin de faciliter leur réinsertion sociale après leur sortie de prison.

Cette donation s’ajoute à une série d’interventions déjà réalisées par la SAJP de la MINUSMA au profit de l’administration pénitentiaire pour lutter contre la propagation de la covid-19 en milieu carcéral à travers la remise des lots importants des matériels et équipements de prévention destinés à toutes les prisons du Mali. Elle a aussi appuyé la formation de 30 agents de santé et travailleurs sociaux sur la prévention et le contrôle des infections en milieu carcéral y compris la Covid-19.

Bureau de la Communication Stratégique et de l’information publique de la MINUSMA
Commentaires