Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Affaires des bérets rouges : Amadou Haya Sanogo et co-accusés acquittés
Publié le jeudi 18 mars 2021  |  Le 22 Septembre
Procès
© aBamako.com par SA
Procès de Amadou Haya Sanogo et co-accusés
Bamako, le 15 mars 2021. La Cour d’assises de Bamako qui devrait rendre son verdict dans l’affaire ministère public contre Issa Tangara, Amadou Haya Sanogo et plusieurs autres accusés d’«enlèvement de personne, d’assassinat et complicité d’assassinat », a décidé d`abandonner les poursuites ce jour.
Comment


Nous l’avions annoncé dans notre dernière parution en nous interrogeant à quand l’épilogue de ce procès qui a trop duré et qui restait comme une épine dans les pieds des autorités de notre pays.
En effet après avoir accordé la liberté provisoire aux accusés l’année dernière, les prévenus ont comparu libres avec l’ouverture de la Cour d’assises de l’année 2021 en ce qui ressort de la juridiction de Bamako. Ainsi après les débats de fond entre les deux parties, les juges avaient mis en délibéré le verdict au lundi 15 mars passé.

Comme c’était prévisible, le Général 5 étoiles a été acquitté ainsi que ses compagnons accusés dans ce dossier. Cette décision est consécutive à l’application de la Loi d’entente nationale prise par les autorités maliennes pour appaiser et faciliter la réconciliation nationale.

Le Collectif des parents des victimes qui représentait le ministère public ont préféré une indemnisation sous la couverture de cette fameuse Loi d’entennte nationale. Les avocats de la défense se réjouissent du dénouement heureux de ce dossier qui a fait couler beaucoup d’encre et de salive.

Donc l’ancien putschiste Amadou Haya Sanogo et ses co-accusés sont désormais libres comme des poissons dans l’eau. Il ne souffrent plus de poursuites judiciaires.

Seydou Diamoutené
Commentaires