Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Attaque terroriste contre un convoi des FAMa à Tessit : 33 héros tombés sur le champ de l’honneur
Publié le jeudi 18 mars 2021  |  Le challenger
Patrouille
© AFP par PHILIPPE DESMAZES
Patrouille de l`armée malienne et française à Goundam
Patrouille de l`armée malienne et française entre Goundam et Tombouctou
Comment


Le Chef d’état-major général des Armées a publié un communiqué, hier mercredi en début d’après midi sur l’attaque terroriste contre un convoi des FAMa. 33 héros sont tombés sur le champ de l’honneur. Le Chef d’Etat-major Général des Armées salue solennellement la mémoire de ces 33 martyrs, leur dévouement et leur engagement au service du Mali.
Le Chef d’Etat-Major Général des Armées informe l’opinion nationale et internationale que suite à l’attaque terroriste du lundi 15 mars 2021 contre la relève montante du poste de sécurité de Tessit, localité située à une soixantaine de km au Sud-Est d’Ansongo, région de Gao, le dernier bilan à la date de ce jour 17 mars 2021 à 12h00 et après ratissages des Forces Armées Maliennes se présente comme suit :

-Coté FAMa : 33 morts et 14 blessés.

-Coté ennemi : 20 morts retrouvés sur le terrain.

Tous les blessés sont présentement évacués dans des centres de prise en charge spécifiques.

Le Chef d’Etat-Major Général des Armées présente ses sincères condoléances aux familles des victimes et s’associe à leur douleur ainsi qu’à celle de leurs frères d’armes.

Le Chef d’Etat-Major Général des Armées tient à saluer solennellement la mémoire de ces 33 martyrs, leur dévouement et leur engagement au service du Mali. Tout en condamnant fermement ces attaques lâches, Le Chef d’Etat-Major Général des Armées réitère la nécessité de renforcer la lutte contre le terrorisme et appelle à la solidarité de tous dans ces moments particulièrement difficiles.

Les Forces Armées Maliennes poursuivront avec détermination le combat contre ceux qui s’en prennent à nos valeurs et menacent nos populations dans le respect des Droits de l’Homme et de l’Etat de Droit.

Bamako, le 17 mars 2021

Le Directeur de l’information et des Relations Publiques des Armées

Colonel Souleymane Dembélé
Commentaires