Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Face à la controverse observée autour de la libération de Amadou Aya Sanogo et ses co-accusés: Les Syndicats de la Magistrature menacent de » se pourvoir contre les pourfendeurs de l’institution judiciaire »
Publié le vendredi 19 mars 2021  |  L’Indépendant
Conférence
© aBamako.com par Momo
Conférence de presse du syndicat des magistrats du SAM-SYLIMA
Bamako, le 10 octobre 2018 le syndicat des magistrats du SAM-SYLIMA a tenu une Conference de presse sur leur réquisition par le gouvernement
Comment


Après que la Cour d’Appel eut prononcé l’abandon de poursuite et confirmé la mise en liberté en faveur de Amadou Aya Sanogo et ses co-accusés, nombreux sont les Maliens qui ont fustigé la justice malienne en condamnant cet arrêt. Certains se sont interrogés sur » l’impunité accordée par les juges aux assassins des 21 bérets rouges car, même si les familles des défunts ont pardonné à leurs bourreaux, la justice, elle, se doit d’être impartiale surtout que le coup d’Etat et les exécutions, qui en découlent sont considérées comme des crimes contre l’humanité « . En réaction, le Syndicat Autonome de la Magistrature et le Syndicat Libre de Magistrature de prévenir que » l’honneur et la dignité de l’institution judiciaire ne seront jamais foulés au pied au nom d’une quelconque liberté d’expression ! »


Source : l’Indépendant
Commentaires