Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le Commandant des opérations spéciales des États-Unis pour l’Afrique a visité le Mali, le Burkina Faso , le Bénin et le Niger
Publié le samedi 20 mars 2021  |  intellivoire.net
Serval
© AFP par Byline
Serval
Comment


Le Commandant des opérations spéciales des États-Unis pour l’Afrique, le major-général Dagvin Anderson, a terminé sa visite multi-pays en Afrique de l’Ouest du 8 au 12 mars.
Au cours de sa visite, il a discuté de la sécurité, des droits de l’homme et de la lutte contre l’extrémisme violent avec des partenaires à travers l’Afrique de l’Ouest.


«La lutte contre l’extrémisme violent nécessite des partenariats au-delà des frontières internationales. Les relations solides entre les pays d’Afrique de l’Ouest, nos autres partenaires internationaux et l’ensemble du gouvernement américain sont la pierre angulaire d’une stratégie réussie à long terme pour lutter contre l’extrémisme », a déclaré Anderson. «Nous continuons à soutenir les pays menant la lutte au Sahel.»
Il a rencontré pour la première fois le président malien de la transition N’Daw à Bamako, au Mali, le 9 mars, où ils ont pu discuter des efforts en cours pour contrer les groupes extrémistes violents à travers le pays et dans les nations sahéliennes limitrophes. Sa visite fait suite à une récente évaluation opérationnelle des forces américaines à Gao, au Mali, le 3 mars.
Le commandant s’est ensuite rendu le 10 mars au Burkina Faso où il a rencontré le chef de la défense burkinabè, le général Miningou. Le général Anderson a réaffirmé l’attachement de la SOCAF à sa relation de renforcement des capacités au sein des forces armées burkinabè. Le général Miningou s’est félicité de la formation récente des premiers aumôniers militaires du Burkina Faso.
Au Bénin, Anderson s’est rendu le 11 mars avec de hauts responsables civils et militaires pour discuter de la menace extrémiste violente qui se développait dans les régions du nord du pays limitrophe du Nigéria, du Niger et du Burkina Faso. Il s’agit de la première visite d’un haut responsable militaire depuis 2019.
Enfin, le commandant a rendu visite aux dirigeants militaires nigériens le 12 mars pour discuter des opérations dans les régions frontalières entre le Mali, le Burkina Faso, le Bénin, le Nigéria et le Niger.
via DVIDS
Commentaires