Sept militaires maliens ont été blessés dont quatre grièvement dans une embuscade tendue à leur section, dimanche, par les groupes armés terroristes à Boni, Cercle de Douentza, dans la Région de Mopti (Centre), annonce un communiqué du chef d’état-major général des armées.
«Le bilan coté ennemi est de quatre morts abandonnés sur le terrain et d’importants équipements militaires récupérés», ajoute la même source.
Une section des Forces armées maliennes (FAMa) du détachement de Boni (Centre), en offensive de reconnaissance, suite à une information faisant état d’un regroupement terroriste dans le secteur de Mouni, est tombée dans une embuscade des groupes armés terroristes, sur le chemin du retour, à environ 12 km de la base de Boni, selon le communiqué,.
Le chef d’état-major général des armées « félicite chaleureusement les militaires de cette section FAMa qui ont réagi vigoureusement à cette embuscade en faisant preuve de combativité » et « souhaite prompt rétablissement aux blessés qui ont été tous évacués sur l’hôpital Somino Dolo de Sévaré » par la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations unies pour la Stabilisation au Mali (MINUSMA), note le communiqué.