Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Modibo Sidibé à la rentrée politique des FARE ANKA WULI à Yanfolila hier: « La Transition doit faire le nécessaire pour maintenir l’État »
Publié le mardi 23 mars 2021  |  Nouvel Horizon
Cérémonie
© aBamako.com par FS
Cérémonie d`investiture de Modibo SIDIBE comme candidat à l`élection présidentielle de Juillet 2018
Les FARE et le NPP ont investi, Modibo SIDIBE comme leur candidat à l`élection présidentielle de Juillet 2018, le Dimanche 13 Mai 2018 au Palais de la Culture de Bamako.
Comment



En vue de mobiliser les troupes pour les élections présidentielles de 2022, Le Parti des Forces Alternatives pour le Renouveau et l’Emergence (FARE ANKA WULI) a tenu hier dimanche 21 mars sa rentrée politique 2021 à Yanfolila, région de Sikasso. La cérémonie d’ouverture était placée sous la présidence du premier responsable du parti Modibo Sidibé à la tête d’une forte délégation venue de Bamako.
Cet évènement ayant comme thème « Le renouveau politique et la refondation du Mali » a enregistré la présence d’éminentes personnalités notamment du secrétaire général de la section de Yanfolila, ainsi que des hommes politiques tel que l’Ancien Ministre Yaya Sangaré et des artistes dont la célèbre cantatrice Oumou Sangaré ou encore l’artiste samba DIALLO . Tous, membres et non membres du parti étaient venus apporter leur soutien à travers leur présence, au Président Modibo Sidibé. Des amis, sympathisants, jeunes et vieux, hommes et femmes ont tous voulu être le témoin de cette rentrée a Yanfolila et très importante pour le parti avant les élections prochaines. A son arrivée, la délégation a été accueillie par une foule en liesse qui l’attendait à l’entrée de la ville malgré la fine pluie qui tombait. Apres des échanges à huis clos, le Président Modibo SIDIBE s’est vu présenté des chants et des danses au son des tam-tam, en son honneur.
À l’entame de la cérémonie, le secrétaire général de la section Seydou Diakité a tenu à préciser que « cette rentrée politique est un acte de reconnaissance à l’endroit des militants, sympathisants par rapport aux élections passées et en même temps un défi de faire plus, ainsi qu’un défi d’être présent non seulement à yanfolila mais partout au Mali, faire asseoir le parti dans les échanges futures ».
Selon lui, « le Bureau National n’a pas fait le mauvais choix de choisir Yanfolila pour sa rentrée 2021 a yanfolila ».
Quant au représentant des femmes et jeunes, Harouna Sidibé, il n’a pas manqué de dire que ces femmes et jeunes sont en phase avec le président du parti qui a été le pionnier.
À sa prise de parole, la maire Elue FARE de Yanfolila, Madame Rokia Diakité, a tout d’abord tenu à remercier tous les participants venus des quatre coins du Mali : « Je salue tous ceux qui sont présents aujourd’hui, ceux qui sont venus de Bamako, de Sikasso, de l’intérieur du Mali, ici à Yanfolila afin d’assister à la rentrée politique 2021 du Parti FARE. Je salue aussi Monsieur Modibo Sidibe Président National du Parti FARE. » Madame la Maire a précisé « Aujourd’hui, notre parti dispose de 36 conseillers dans le cercle de Yanfolila. Parmi ces conseillers, il y a des maires, des maires adjoints, des présidents de cercles, et aussi des conseillers. Le parti FARE a eu ces 36 conseillers lors des dernières élections dans l’honneur et la transparence, car quand nous faisons les élections, nous ne donnons d’argent à quiconque pour qu’il vote pour nous. Au contraire, nous exposons notre vision, la vision de notre chef de parti pour bâtir le Mali du Futur. Les gens croient en nous et c’est pour ça que les gens votent pour nous ».
MODIBO SIDIBE : UN DISCOURS RASSEMBLEUR TOURNE VERS LE MALI NOUVEAU
Apres diverses prises de paroles et témoignages, notamment de la présidente des femmes du parti FARE, Mr Modibo SIDIBE s’est à son tour, en tant que président du parti, adressé aux participants de tous bords et de tous partis amis venus le soutenir. Il a tenu à préciser l’importance du Wassoulou et des « wassoulouka » dans le Mali d’aujourd’hui. Selon lui, le cercle de Yanfolila a été choisi pour cette rentrée politique pour une bonne raison, en effet « c’est une section qui a fait beaucoup de progrès ces derrière années. Depuis les élections présidentielles de 2013 jusqu’à maintenant avec les législative., C’est aussi chez moi, et il était temps qu’on vienne à Yanfolila pour consolider les militants et sympathisants de voir avec mes frères ce qu’on peut faire de mieux, non seulement en termes de politique de développement de Yanfolila, mais aussi en termes de communion. C’est pourquoi nous sommes venus échanger avec eux et les encourager ». Le président du Parti FARE a par ailleurs tenu à saluer tous les invites présents venus des quatre coins du Mali et d’outre-mer.
Dans son discours, Modibo Sidibe a été ferme, tout en prônant l’union « Aujourd’hui, tout le monde doit savoir que l’époque où chacun faisait ce qu’il veut au Mali est terminée. Que personne ne pense que le Mali d’hier peut être le Mali d’aujourd’hui ou de demain, ce n’est plus possible. Le choix appartient au citoyen, au peuple. J’ai eu à dire, que quand on est à Koulouba, on devient l’esclave du Peuple. Car c’est le peuple qui a choisi le président, le président est là pour travailler (…)

ALPHA C. SOW – NOUVEL HORIZON

Commentaires