Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Tension sociale: Les transporteurs suspendent leur mot d’ordre de grève
Publié le mercredi 24 mars 2021  |  aBamako.com
Sotrama:
© aBamako.com par Momo
Sotrama: le transport urbain de Bamako, la capitale du Mali
Comment




Le mardi 23 mars 2021, une réunion entre les syndicats des transporteurs et six ministres du gouvernement a eu lieu dans la salle de conférence du ministère de Travail et de la Fonction publique autour des doléances déposées par par les syndicats CSTCRM le CNAM Mali l'ANATRABEVIM et l'ALCON

A la suite cette rencontre, les syndicats ont suspendu leur mot d'ordre de grève. " Il nous a été demandés de reprendre le travail en attendant le communiqué du conseil des ministres de ce mercredi", a affirmé un syndicaliste du SYNTRUI.

Après deux arrêts de travail, les syndicats des transporteurs et conducteurs routiers avaient entamé une grève de 72 heures le mardi 23 mars 2021 suite à l'échec des négociations avec le ministre des Transports, MAKAN FILY DABO, concernant le paiement de la redevance de péage par passage à tous les postes de péage.
Cette journée de grève a été bien suivie provocant une paralysie dans la ville de Bamako et dans certaines capitales régionales.
Les négociations vont reprendre ce jeudi 25 mars et les syndicats des transporteurs devront faire une assemblée générale de restitution à 15h à la Djicoroni Para.

MS
aBamako
Commentaires