Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Attaque contre un convoi des FAMa : Le ministre de la Défense, Sadio Camara, à Téssit pour soutenir et galvaniser ses hommes !
Publié le mercredi 24 mars 2021  |  Le Matin
Remise
© aBamako.com par A.S
Remise d`un hélicoptère Mi-35 à l`armée de l`air
Bamako, le 12 Janvier 2021, le vice Président de la transition, le colonel Assimi Goita a remis à l`armée de l`air, un hélicoptère de combat de marque russe de type Mi-35.
Comment


Au lendemain de l’attaque barbare contre un convoi des FAMa dans les environs de Tessit, localité située dans le gourma d’Ansongo, le ministre de la Défense et des Anciens Combattants, Colonel Sadio Camara, s’est rendu sur place pour, non seulement, apporter son soutien aux troupes, mais aussi, les galvaniser.


33 militaires morts et 14 autres blessés sont déplorés au cours de violents combats qui ont opposés une unité des forces armées maliennes (FAMa) à des terroristes dans la zone de Téssit le 17 mars dernier. Durant les mêmes combats, plusieurs dizaines de terroristes ont été trouvés morts.

Le ministre de la Défense et des Anciens Combattants, Colonel Sadio Camara, qui s’est rendu sur place entre le 18 et le 19 mars, s’est dit profondément attristé par ces évènements. « Nous rendons un vibrant hommage à ces soldats morts en opération, morts pour le Mali, pour préserver et protéger les populations ainsi que leurs biens. Leur sacrifice ne sera pas vain. Nous prenons l’engagement que la détermination des forces armées maliennes ne faiblira pas et ne faiblira jamais », a lancé le ministre Camara.

Sur place, le ministre a loué l’esprit de combativité de ses soldats. « Nous avons échangé avec les hommes sur place. Je puis vous assurer que leur moral n’est pas atteint malgré les pertes. Ils sont déterminés et engagés », a-t-il constaté. Avant d’assurer l’opinion qu’une enquête est ouverte pour mieux comprendre ce qui s’est réellement passé. Mais toujours est-il que, selon lui, ‘’nous devons tirer les enseignements de ce qui s’est passé’’.

Il a appelé les partenaires nationaux et internationaux à plus d’engagement sur le terrain et à appuyer les forces armées maliennes dans cette lutte contre le terrorisme.

AHM

Source : Le Matin
Commentaires