Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Un projet d’attentat déjoué à Bamako : Un Pakistanais et un malien proche d’Iyad ag Ghaly arrêtés par les Services de renseignements maliens
Publié le vendredi 26 mars 2021  |  Le Reporter
Cérémonie
© aBamako.com par AS
Cérémonie de commémoration du 56 ans d`indépendance
Bamako, le 22 septembre 2016 La cérémonie a été marquée par le dépôt de gerbe de fleurs au monument de l`indépendance à Bamako par le président Ibrahim Boubacar Keïta
Comment


Depuis plusieurs semaines des informations circulent sur un projet d’attentat à Bamako. Cette menace avait été confirmée par certaines chancelleries occidentales.


Ces informations ont fait l’objet d’une grande attention des plus hautes autorités maliennes. C’est ainsi que les services de renseignements maliens ont intensifié les recherches qui ont conduit à l’arrestation des sieurs Alam AFTAB et Attaye Ag Abdadallah.
Il faut noter que monsieur Attaye Ag Abdallah est un membre du groupe Ançardine dirigé par Iyad Ag Ghaly, et en même temps un cadre très important du groupe de soutien à l’islam et aux musulmans (GSIM).
Certainement, c’est la présence du logisticien Attaye à Bamako, qui serait en lien avec la préparation du projet d’attentat terroriste. Il est aussi reconnu pour avoir participé à des projets d’enlèvements des véhicules FAMas au nord du Mali.
Pour échapper à tout contrôle, ce terroriste roule sous le couvert de la CMA à travers le HCUA dirigé par Alghabass Ag Intalla.

Or, personne n’ignore le principe de vases communicants entre la CMA et les groupes terroristes. Attaye Ag Abdallah était activement recherché par les Services de renseignements maliens et leurs partenaires.
D’autre part, les informations recueillies, font état d’une connexion entre Attaye, le logisticien terroriste et un imam très réputé à Bamako.
Il serait souhaitable que le processus de DDR soit réellement effectif en associant les vrais acteurs pour la paix, ce qui permettra une avancée majeure dans la mise en œuvre de l’Accord pour la paix.
Pour l’instant, l’heure doit être à la vigilance, et les populations doivent collaborer avec les forces de sécurité pour un Mali stable.
Source: sécuritaire
Source: kassim Traoré
Commentaires