Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Conseil National de la transition et le ministère chargé des Reformes et de la Refondation de l’État: qui fait quoi ?
Publié le dimanche 28 mars 2021  |  L’Inter de Bamako
Point
© aBamako.com par AS
Point de presse du Ministre chargé de la refondation
Bamako, le 12 Mars 2021, le Ministre de la Refondation de l’État, chargé des Relations avec les institutions, Mohamed Coulibaly a animé un point de presse sur la refondation du Mali au mémorial Modibo Keita
Comment



Les membres du Conseil national de la transition (CNT) ont pour mission la relecture des textes fondamentaux et les réformes à faire. Ils ne doivent pas porter l’écharpe tricolore et ne sont pas des «honorables» parce que nommés par la junte.
Là où le bât blesse, le ministre chargé de la Refondation de l’État, Mohamed Coulibaly dit être en possession d’une nouvelle Constitution qui sera mise à la disposition des partis politiques. Quelle contrevérité ! C’est la Conférence nationale de 1991 qui donna naissance à la Constitution du 25 février 1992. De qui se fout le ministre Coulibaly ? En attendant cette clarification, le président du Conseil National de la transition (CNT), le colonel Malick Diaw doit s’acquitter des impayés des journaux (abonnement 2019-2020). À bon entendeur salut !

L inter de Bamako
Commentaires