Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

AP-2 du Programme d’Hibiscus: plus de 500 millions de F Cfa au bénéfice de 72 organisations de la Société civile
Publié le lundi 29 mars 2021  |  aBamako.com
Cérémonie
© aBamako.com par MOMO
Cérémonie officielle de signature des contrats de subvention des OSC
Bamako, 29 Mars 2021, le programme HIBISCUS a organisé au mémorial Modibo Keita, la cérémonie officielle de signature des contrats de subvention et formation des OSC bénéficiaires/associées de l`AP-2 des régions de Koulikoro, Kayes et du district de Bamako.
Comment


L’Unité de gestion du programme d’Harmonisation et Innovation au Bénéfice des Initiatives de la Société Civile d’Utilité Sociale (HIBISCUS) a organisé ce lundi 29 mars 2021, une cérémonie de signature de protocole de subvention des organisations de base de la société civile (OSC) bénéficiaires de l’Appel à Proposition (AP-2) des régions de Kayes, Koulikoro Sikasso, Ségou, Mopti Tombouctou et du district de Bamako.

Cette cérémonie de signature s’est déroulée au mémorial Modibo Kéita, en présence du premier conseiller de l’Union Européenne au Mali, M. Michel Knoop, du président de l’organisation national FED, Amadou Ongoiba, et de représentants de la société civile.

Une trentaine d’organisations de la société civile ont bénéficié de ce projet pour une durée de 6 mois de mise en œuvre avec un montant de 572 634 562 FCFA.

Selon le coordinateur du programme HIBISCUS, cet appel à proposition a reçu 166 candidatures. Après le processus d’évaluation, 72 projets sont retenues et repartis entre 7 régions du Mali, à savoir: Kayes, Koulikoro, Sikasso, Ségou, Mopti, Tombouctou, Taoudeni et le district de Bamako.

L’objectif du Programme d’Hibiscus est de renforcer de manière durable et structurée l’implication d’une société civile représentative, redevable de la diversité du Mali dans l’action publique au niveau national et local dans l’action au niveau local et national également.

Le premier Conseiller de l’Union européenne, Michel de KNOOP, a encouragé les OSC dans les efforts entrepris pour le retour de la sécurité et de la cohésion sociale au Mali. Le représentant national du FED, M. Amadou Ongoiba, a félicité les heureux bénéficiaires pour la qualité de leurs projets et les a invités à utiliser les fonds à bon escient. Yaya Koné, au nom des bénéficiaires, a invité à plus de responsabilité pour la mise en œuvre de ce projet.

La cérémonie a été sanctionnée par une signature symbolique de contrat de subvention par 3 organisations bénéficiaires.

M.S
Commentaires