Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Honneurs et distinctions : l’imam Mahmoud Dicko dans les pas des immortels du Mali
Publié le lundi 29 mars 2021  |  aBamako.com
Cérémonie
© aBamako.com par A S
Cérémonie de remise de trophée "personnalité de l`année" à l`imam Mahamoud Dicko
Bamako, le 07 novembre 2020 Le forum Libre, une organisation de la société civile a décerné le titre de « Personnalité de l’année 2020 » à l’imam Mahmoud Dicko
Comment


Le célèbre imam, Mahmoud Dicko, qui a récemment indiqué être retourné à sa mosquée après les dernières agitations politiques que le Mali a connues, va être de nouveau au devant de la scène. Cette fois-ci, ce ne sont plus les arènes des marches de contestations qui vont l’accueillir mais plutôt les champs d’honneur. L’homme qui a publié en février dernier un ''Manifeste pour la refondation du Mali'' se retrouve au cœur de deux évènements majeurs qui vont marquer l’actualité du pays au cours de cette semaine du 29 mars au 4 avril 2021.

Les annales de distinctions honorifiques internationales retiendront que le principal tombeur du régime IBK se verra attribuer une haute décoration de l’Organisation mondiale des droits de l’Homme. La cérémonie se déroulera, le mardi 30 mars 2021, au Mémorial Modibo Kéita de Bamako sous la présidence du colonel Malick Diaw, président du CNT.
Qu’est-ce qui lui vaut cette distinction ? On ne saurait le dire pour l’heure, mais le moins que l’on puisse affirmer sans risque de se tromper est que l’initiateur de la décoration (Universal Human Rights) ainsi que le lieu choisi pour la cérémonie en disent long sur ce mérite.
Par ailleurs, un centre sorti de terre au quartier Baco-Djicoroni, et portant le nom de l’imam Mahmoud Dicko, sera inauguré par le Premier ministre Moctar Ouane, ce jeudi 1er avril 2021. C’est dire que l’imam de la mosquée de Badalabougou ne finira pas de savourer la belle étiquette que lui aura collée l’Organisation mondiale des Droits de l’Homme, avant de voir son étoile briller de nouveau dans le ciel malien.
Aussi, pour qui sait que le Centre Imam Mahmoud Dicko, niché à quelques encablures du Commissariat du 15è arrondissement, est dédié à la paix et au ''vivre ensemble'' dans les pays du Sahel, on peut dire de ce religieux influent, qui marque soj leadership dans le changement au Mali, qu'il est dans les pas des immortels par ses actes et ces oeuvres à lui dédiées.

André SEGBEDJI
Commentaires