Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Distingué ce jour par l’organisation mondiale des droits de l’Homme: comment l’imam Mahmoud Dicko a été sélectionné ?
Publié le mardi 30 mars 2021  |  aBamako.com
Point
© aBamako.com par MS
Point de presse de l`Organisation mondiale des droits de l`Homme
Description: Bamako, le 29 mars 2021. L`Organisation mondiale des droits de l`Homme a tenu un point de presse à la Maison de la presse le lundi sur la distinction et la décoration de l`imam Mahamoud Dicko
Comment


La plus haute distinction honorifique sera décernée aujourd’hui à l’imam Mahmoud Dicko en sa qualité d’artisans de la paix, combattants pour la nation, et serviteur des droits de l’Homme.
Cette haute distinction consistera en la décoration, ce mardi 30 mars 2021, au mémorial Modibo Kéita, de l’imam qui recevra un doctorat de la plus prestigieuse université islamique pour la civilisation pour la qualité de grand savant reconnu à l’Imam Mahmoud Dicko par une délégation de l’organisation mondiale des droits de l’Homme.
La cérémonie a lieu sous la haute présidence du président du CNT, Malick Diaw.
L’annonce a été faite à la suite d’un point de presse animé par Dr Ali Akil Khalil, Secrétaire général de l’organisation mondiale des droits de l’Homme, de Dr Cheikh Anine Jaafar Al Sayegh, Président directeur général du centre islamique arabo-africain, représentant en Afrique de l’ouest l’organisation mondiale des droits de l’Homme. A également pris part à cette conférence de presse le Professeur Cheikh Legre Yaya, président du conseil national exécutif de la confédération des associations, organisations et conseil islamique de Côte d’ivoire, conseiller auprès de l’organisation mondiale des droits de l’Homme et de Youssouf Daba Diawara président par intérim de la CMAS.

Cette organisation mondiale des droits de l’Homme a pour objectif d’aider les réfugiés, et de lutter pour les droits de l’Homme. Elle s’active pour la culture de la paix et la médiation dans les crises. Elle lutte contre la xénophobie, la violence à travers le dialogue inter-religieux.

L’Imam Mahmoud Dicko a été désigné en sa qualité d’artisan de la paix et serviteur des droits de l’homme pour l’année 2020 par l’organisation mondiale des droits de l’Homme sur 115 personnalités. Selon la délégation de l’organisation mondiale des droits de l’Homme, la visite au Mali rentre dans le cadre de la cérémonie de haute distinction d’une personnalité qui a œuvré pour la consolidation de la paix et la lutte pour l’émancipation des peuples opprimés au Mali , " Je veux de la distinction de ce grand savant, combattant pour les peuples opprimés, nommé imam Cheick Mahmoud Dicko’’ a affirmé Ali Akil Khalil.

L’organisation mondiale des droits de l’Homme basée au Etats Unis a été créée en 1954 par l’officier de l’armée de l’air, Garis Harrid, qui a refusé de prendre part à la guerre mondiale. Refus suite auquel il a été emprisonné par les autorités américaines. Garis Harrid est décédé à l’âge de 85 ans. Présentement le président de l’organisation est un conseiller du président Joe Biden. L’organisation procède, chaque année, à la distinction de grande personnalité d’Etat qui ont contribué au développement social, politique, économique et culturel de leur pays.

M.S
Commentaires