Les travailleurs de l’ASECNA Kayes à la recherche de la mise en œuvre des Nouvelles valeurs de point d’indice (VPI) et le rappel intégral depuis le 1er janvier 2013 demandent le départ de l’Administrateur Délégué aux activités aéronautiques nationales du Mali Siaka Baya et de son staff !
Les travailleurs de l’Agence pour la Sécurité de la Navigation Aérienne (ASECNA) de Kayes semblent être très en colère. Le Comité Syndical de l’ASECNA Kayes lors d’une réunion a invité le Président du Comité de son gestion des activités aéronautiques nationale du Mali à mettre tout en œuvre sans délai l’acquisition de la nouvelle VPI afin qu’il bénéficie au même titre l’augmentation de salaire que les autres travailleurs de l’ASECNA et demandent le départ de Siaka Baya. Boubacar Cissé, le Sécretaire Général du comité syndical de l’ASECNA de Kayes à la sortie de cette sortie « compte tenu de beaucoup de facteurs qui dénotent de la mauvaise gestion nous demandons le départ Siaka Baya et celui de son staff purement et simplement ».
Les travailleurs de l’ASECNA Kayes veulent aussi formuler une demande avec insistance auprès du ministère de tutelle d’instruire une commission d’enquête sur les investissements compte tenue de la qualité d’une part et les procédures d’attribution de l’ensemble des marchés passés par la délégation et particulièrement ceux passés à Kayes tels que : les travaux de construction de bâtiments et les hangars des pompiers à Kayes, la qualité des climatiseurs, le mobilier de bureau, le vitrage de la TOUR de contrôle de Kayes etc.