Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Conseil supérieur de l’Agriculture : pluie de bonnes nouvelles pour les producteurs
Publié le mercredi 31 mars 2021  |  L’Essor
11è
© aBamako.com par S.A
11è session ordinaire du Conseil supérieur de l’Agriculture (CSA)
amako, le 30 mars 2021. Le Conseil supérieur de l’Agriculture (CSA) a tenu sa 11è session dans la salle des Banquets à Koulouba. La rencontre s’est déroulée en présence de plusieurs membres du gouvernement, notamment le ministre de l’Agriculture, de l’Élevage et de la Pêche, Mahmoud Ould Mohamed, du ministre commissaire à la sécurité alimentaire Redouwane Ag Mohamed Ali et du président de l’Assemblée permanente des chambres d’agriculture du Mali (APCAM), Sanoussi Bouya Sylla ainsi que de nombreux acteurs du secteur rural.
Comment


Le gouvernement a décidé de subventionner les engrais afin de maintenir le prix à 11.000 Fcfa le sac de 50 kg. Le prix du coton graine est fixé à 280 Fcfa le kg

Bonnes nouvelles. Le président de la Transition Bah N’Daw a réitéré son engagement à doter le secteur du développement rural des ressources adéquates en poursuivant la politique d’allocation de 15% du budget national. Ce n’est pas tout. Le chef de l’État a décidé aussi de maintenir le prix subventionné de engrais à 11.000 Fcfa le sac de 50 kg et le prix d’achat aux producteurs du kg de coton graine à 280 Fcfa.

L’annonce a été faite au cours de la 11è session ordinaire du Conseil supérieur de l’Agriculture (CSA) tenue hier dans la salle des Banquets à Koulouba. La rencontre s’est déroulée en présence de plusieurs membres du gouvernement, notamment le ministre de l’Agriculture, de l’Élevage et de la Pêche, Mahmoud Ould Mohamed, du ministre commissaire à la sécurité alimentaire Redouwane Ag Mohamed Ali et du président de l’Assemblée permanente des chambres d’agriculture du Mali (APCAM), Sanoussi Bouya Sylla et de nombreux acteurs du secteur rural.
... suite de l'article sur L’Essor

Commentaires