Le terrorisme a quasiment atteint tout le territoire du Mali. La capitale malienne Bamako, qui était jusque-là épargnée, est de plus en plus menacée. Une attaque terroriste est survenue, ce lundi 29 mars vers 22h30 mn, dans une localité de Kati située à 60 km de Bamako.
Il était 22h30 mn, selon nos informations, quand des hommes lourdement armés attaquent le poste de gendarmerie de Neguela, village situé dans le cercle de Kati. Nos sources rapportent que les assaillants seraient venus du côté de le foret du Baoulé pour suivre un bus de transport. « Ils ont commencé à tirer partout quand le bus s’est arrêté devant la barrière des gendarmes » nous dit une source locale.
Les terroristes, répartis en trois groupes, avaient visiblement bien planifié leur coup. En effet, à quelques mètres du poste ou l’attaque a été perpétré, au même moment, d’autres coups de fusils avaient retenti au camp des eaux et forêts et vers la sortie Nord du village, explique une source.
Face au grand nombre des terroristes, les 5 gendarmes du poste ont pris la fuite, à en croire nos informations. « Seuls maitres du lieu durant une demi-heure, les assaillants ont brulé tous les (…)