Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Lutte contre la covid-19: la ministre Fanta Siby reçoit la première dose pour ouvrir la campagne de vaccination ce mercredi au Mali’’
Publié le mercredi 31 mars 2021  |  aBamako.com
Lancement
© aBamako.com par A.S
Lancement de la campagne de vaccination contre la Covid 19
Bamako , le 31 mars 2021.Le ministre de la santé Dr fanta Siby a présidé la cérémonie de lancement de la campagne de vaccination contre la Covid 19 à l`hopital de Point G
Comment


La cérémonie de lancement officiel de la campagne de vaccination contre la maladie à Coronavirus au Mali a eu lieu ce mercredi 31 mars 2021 à l’hôpital du point G en présence du ministre de la Santé et du Développement. Pour marquer le lancement officiel de cette campagne, c’est la Ministre, Dr Fanta Siby, elle-même, qui a reçu la première dose de vaccin.

La campagne, qui va coûter à l’Etat 294 000 000 FCfa, a débuté par la vaccination du personnel socio-sanitaire qui est en première ligne dans la lutte anti-Covid.

Elle durera une semaine. Ensuite, deux autres cibles, notamment les personnes âgées de 60 ans et plus, et les personnes vivants avec une comorbidité, suivront. « Cette vaccination contre la Covid-19 constitue pour nous un moyen efficace et mérite d’être soutenue par une bonne communication », a affirmé la ministre de la Santé, Fanta Siby.

En ce qui concerne l’étape de Bamako, 21.046 agents socio-sanitairez (privé public, parapublic, confessionnel) seront vaccinés. Pour atteindre ces cibles, une stratégie classique fixe est implémentée dans les CSRF, les Cscom, les hôpitaux et une stratégie mobile auprès des populations. Cette campagne de vaccination va mobiliser 344 vaccinateurs et 516 volontaires.

Depuis le début de la maladie à ce jour plus, de 9997 cas ont été confirmés dont 382 décès enregistrés au Mali.

M.S
Commentaires