Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Autres articles


Comment

Politique

Avant de passer le témoin à IBK, Dioncounda rencontre Ouattara à Abidjan, mardi
Publié le lundi 2 septembre 2013  |  APA


© aBamako.com par DR
Crise malienne : Dioncounda Traoré de retour a Bamako. - aBamako.com
Vendredi 27 juillet 2012. Bamako. Le président provisoire du Mali, Dioncounda Traoré retourne à Bamako au milieu de haute sécurité, après un séjour de deux mois à Paris pour des soins médicaux.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Abidjan (Côte d’Ivoire) - Le Président par intérim du Mali, Dioncounda Traoré, est attendu mardi à Abidjan où il sera reçu par son homologue ivoirien, Alassane Ouattara, a appris APA lundi soir de source proche de la présidence ivoirienne.

Selon le département de la communication de la présidence ivoirienne M. Traoré sera accueilli à l'aéroport Félix Houphouet-Boigny (FHB) à 10h30, heure locale et Gmt par M. Ouattara par ailleurs, président en exercice de la Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO). A 12h00, poursuit la même source, le Président Alassane Ouattara, recevra Dioncounda Traoré en audience.

Cette visite de Dioncounda Traoré en Côte d'Ivoire, interviendra au moment où Ibrahim Boubacar Keïta dit ‘'IBK'', élu au second tour de l'élection présidentielle du 11 août dernier avec 77,6 % des voix, va prêter serment mercredi devant la Cour suprême du Mali au Centre international de conférence de Bamako (CICB).

L'audience solennelle à laquelle assisteront des personnalités et ambassadeurs accrédités à Bamako, sera précédée au palais présidentiel malien de Koulouba par une cérémonie de passation de service entre le président intérimaire Dioncounda Traoré et le nouveau président élu.

C'est le 19 septembre prochain que la boucle de l'investiture sera bouclée avec une manifestation ‘'grandiose'' à laquelle ont été invités une quarantaine de souverains et de Chefs d'Etat, dont le président français François Hollande.

‘'IBK''a déjà sillonné la semaine dernière, trois pays africains notamment le Tchad, la Côte d'Ivoire et le Burkina Faso où il est allé dire ‘'merci'' et traduire la ‘'reconnaissance'' du peuple malien respectivement aux présidents Idriss Déby Itno, Alassane Ouattara et Blaise Compaoré.

LS/APA

 Commentaires