Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Alors que les groupes terroristes mettent la pression sur les localités du sud du pays: Une vingtaine d’assaillants mis hors de combat dans la forêt de Sossobé (région de Mopti)
Publié le jeudi 1 avril 2021  |  L’Indépendant
Mali:
© AP par DR
Mali: Le groupe islamiste Ansar Dine libère l`otage suisse Béatrice Stockly
24 avril 2012.Tombouctou.Mali. A un point de rendez-vous dans le désert de Tombouctou,les combattants de Ansar Dine montent la garde au moment de la libération de Béatrice Stockly enlevée le 15 avril dernier dans le nord du Mali
Comment


Les groupes terroristes ont été récemment mis en déroute, lors d’une offensive des FAMa dans la forêt de Sossobé, dans le cercle de Tenenkou. Au cours de celle-ci une vingtaine d’assaillants ont été abattus, des armes et munitions saisies, selon une source sécuritaire.

Bien que peu d’information aient circulé sur l’identité des assaillants, la forêt de Sossobé où a lieu le combat, notamment dans la zone inondée, est un domaine de prédilection de la Katiba Ansar Eddine Macina de Amadou Koufa.

La forêt citée sert de repli pour les groupes djihadistes traqués par les forces armées. D’autant que plusieurs attaques terroristes sont menées dans les secteurs Tenenkou-Diondiori, visant à la fois les civils et militaires.

A noter que la neutralisation de ces terroristes au centre du pays survient alors que dans les localités sud du pays, l’on assiste à une intensification des incursions djihadistes. Les régions de Sikasso et Koutiala subissent, depuis une dizaine de jours, des pressions de ces mouvements armés à travers une série d’attaques.

Opérations de ratissage

C’est d’ailleurs pour contrer cette mobilité que des opérations de ratissage sont menées par les FAMa. La dernière en date est l’interpellation, mardi dernier, d’au moins cinq présumés terroristes dans les secteurs de Danderesso et Zantiguila. Ils sont soupçonnés d’appartenir à la Katiba Ansar Eddine Macina ou à la Katiba du sud, qui tente de se reconstituer le long de la frontière avec le Burkina Faso.

A cela s’ajoute une autre attaque aux engins explosifs improvisés (EEI) ayant visé, hier mercredi, les FAMa à Tièré, dans la région de Koutiala, faisant deux blessés. Quant au véhicule militaire, il a été entièrement endommagé.

A croire une source sécuritaire, les opérations militaires vont s’intensifier dans ces contrées en vue d’enrayer la menace terroriste qui s’amplifie et qui prend de plus en plus de proportions inquiétantes.

A.D

Source: l’Indépendant
Commentaires