Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Alassane Camara est le nouveau président du District de football de Bafoulabé
Publié le vendredi 2 avril 2021  |  aBamako.com
Alassane
© Autre presse par DR
Alassane Camara, le nouveau président du district de Bafoulabé
Alassane Camara à été porté à la tête du football de Bafoulabé pour un mandat de quatre ans.
Comment


À l'issue d'une assemblée générale extraordinaire élective ténue dimanche 28 mars 2021 au Clac de Bafoulabé, Alassane Camara à été porté à la tête du football local pour un mandat de quatre ans. Le nouveau président du District appelle toues mes acteurs au travail pour le bonheur des jeunes du Cercle.

Deux clubs sur trois du district ont pris part à cette assemblée générale extraordinaire, et deux ont choisit Alassane Camara pour conduire le district de Bafoulabé à bon port.
Le nouveau bureau est constituée de 26 membres. Pour rappelle Abdoulaye Coulibaly était le président sortant.

« Heureux et fier d’être porté à la tête de notre sport roi. En venant déjà on avait planifié un programme basé sur le progrès du football dans le Cercle de Bafoulabé et cela avec le concours des amoureux du ballon rond, notamment les jeunes », tels sont les premiers propos du nouveau président approché par nos soins.

Pour revenir à l’assemblée du dimanche, d’abord pour la mise en place du bureau, c’est l’ensemble des clubs affilés qui doivent l’exécuté et à Bafoulabé ils sont au nombre de trois. Il s’agit de l’ASB, l’USCB et Lambert Star. « Les membres de ce dernier club ont refusé de venir puisqu’ils voulaient siéger eux-mêmes sans nous convoqué. Parce leur président était le président du district sortant. Jusqu’à la fin du mandat de ce denier, nous n’avons pas reçu de convocation.

Face à la situation, ni le secrétaire général ni la Ligue n’ont pu. Et ils savaient bien que les membres du sous-district ne pouvaient pas prendre part également à l’assemblée encore moins d’y participé à l’élection. Les deux clubs mandatés à savoir l’AS Bafing et l’USCB sont allés à un consensus avec moi comme président », confie le nouveau président Alassane Camara.
Pour l’organisation de l’assemblée, les convocations a été envoyé, la Ligue était représentée par trois superviseurs. A l’ouverture on notait la présence des autorités administratives, du président du Conseil de Cercle, le Doyen du Cercle Samba Sacko qui a été témoin des activités du football local.
Comme stipule nos textes et règlements, le président sortant Abdoulaye Coulibaly est désormais le président d’honneur.
A noter qu’en présence des forces de l’ordre, la gendarmerie, les travaux se sont bien déroulés.

B.D.S
Commentaires