Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Justice et droits de l’Homme: le Programme d’Appui à la Justice au Mali (PAJM II) lancé ce vendredi
Publié le vendredi 2 avril 2021  |  aBamako.com
Cérémonie
© aBamako.com par FS
Cérémonie de lancement du Programme d`appui à la justice au Mali
Comment


Pour renforcer les capacités des personnels judiciaires et pénitentiaires, le Ministère de la Justice et des Droits de l’Homme a procédé, ce vendredi 02 avril 2021, au lancement du Programme d’Appui à la Justice au Mali (PAJM II). C’était dans la salle de réunion dudit ministère. La cérémonie a été présidée par le chef de cabinet du ministre de la Justice Garde des Sceaux, M. Bakary COULIBALY. Des partenaires techniques et financiers du ministère, des services rattachés et la Commission nationale des Droits de l’Homme ont également suivi les travaux.

Le PAJM II a une enveloppe de 7 millions d’euro pour une durée de 12 mois. Il vise des objectifs qui cadrent parfaitement avec les priorités du gouvernement de la République du Mali sous la conduite du Premier ministre Moctar OUANE et les orientations du président de la Transition chef de l’Etat, Bah N’daw.

Dans son allocution, le représentant du ministre de la Justice a souligné l’amélioration des conditions de détention et la réinsertion des personnes détenues dans le contexte d’une justice indépendante impartiale, équitable et respectueuse des droits humains. Toute chose qui, a-t-il indiqué, constitue un noble et vaste chantier sur lequel travaille le département de la justice à travers la direction nationale de l’administration pénitentiaire et de l’éducation surveillée.

Le PAJM II offre l’occasion de consolider les acquis dans ce domaine à travers ses deux composantes qui mettent l’accent sur le renforcement des capacités des acteurs concernés. La cérémonie de ce jour concerne à la fois le lancement du PAJM II et la tenue du premier comité de pilotage, car les activités du projet ont démarré en février 2020 mais ont connu un ralentissement à cause de la pandémie de la COVID-19. Il s’agira pour les membres du comité de pilotage de porter leur appréciation sur le résultat déjà obtenu et de donner les nouvelles orientations pour la conduite des activités afin de permettre au programme d’atteindre ses objectifs.


Fsanogo
Commentaires