Il y a près d’une semaine, six jeunes de 16 à 20 ans ont trouvé la mort dans un bombardement au Mali. L’armée française et l’opération Barkhane sont dénoncés comme coupable d’un « bombardement accident » par des élus locaux et des maliens.
Au Mali près de Talataye, le 25 mars dernier, six jeunes ont été la cible d’un bombardement aérien. Les six jeunes âgés d’entre 16 et 20 ans étaient en train de chasser dans la région, lorsque des obus les ont foudroyés. Plusieurs élus locaux et habitants accusent sans conteste l’armée française d’avoir mené ces bombardements et tué ces jeunes maliens.
De son côté l’Etat-Major français dit avoir « neutralisé » des groupes terroristes après avoir récupéré de nombreux renseignements même jour, même endroit en précisant notamment avoir détruit trois motos. Dans le même temps, Mohamed Assaleh Ahmad, maire de la localité, précise que des jeunes étaient partis « passer la journée hors du village de Talataye sur trois motos et armés de fusil de chasse pour tuer des lapins et des perdix ».... suite de l'article sur Autre presse