Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Justice et réconciliation: la CVJR organise ce samedi, la troisième audience publique au CICB
Publié le samedi 3 avril 2021  |  aBamako.com
Deuxième
© aBamako.com par AS
Deuxième audience publique de la CVJR
Bamako, le 05 Décembre 2020. Le Centre international de Conférence de Bamako a abrité la 2è audience publique de la Commission Vérité, Justice et Réconciliation (CVJR).
Comment


Le Centre international de conférence de Bamako abritera ce samedi 3 avril 2021 la troisième audience publique de la Commission Vérité, Justice et Réconciliation (CVJR) ,sous la présidence du Premier ministre, Moctar OUANE en présence de plusieurs ministres dont celui de la Réconciliation Nationale, le colonel-major Ismaël WAGUE. Elle verra la présence de plusieurs hautes personnalités du Mali et des représentants des chancelleries étrangères.

Il s’agit pour la CVJR de faire témoigner des victimes sur les violations graves de droit de l’Homme commises au Mali de 1960 à nos jours. L'objectif premier des audiences publiques de la CVJR est la reconnaissance de victimes de violations graves de droits de l'homme. Les audiences fournissent un espace sécurisé et digne pour éduquer les citoyens et reconnaitre le vécu des victimes et de leurs proches.


Les audiences publiques de la CVJR sont centrées sur des thématiques. Cette 3e Audience publique porte sur: "les crimes de disparitions forcées" Parmi les victimes sélectionnées, la diversité ethnique, régionale, de sexe, de période historique et de catégorie d’auteurs, ont été prises en compte.Ainsi pendant cette journée du 03 Avril 2021, les victimes et témoins suivants ont témoigné sur les violations subies.

Fsanogo
Commentaires