Le ministre malien de l'Administration territoriale et de la Décentralisation, Abdoulaye Maïga, a salué lundi à Alger, les relations de "bon voisinage" entre l'Algérie et le Mali.
Dans une déclaration à la presse à l'issue de son entretien avec le ministre de l'Intérieur, des Collectivités locales et de l'Aménagement du territoire, Kamel Beldjoud, M. Maïga a salué "les relations de bon voisinage que l'Algérie a toujours défendues et promues", mettant en avant l'importance de "réactiver" les commissions bilatérales dans les domaines des collectivités locales et de l'administration territoriale, du fait que l'Algérie a une "très grande expérience" dans ces domaines, a-t-il souligné.
Le ministre malien a précisé, à ce propos, que "l'Algérie a une très grande expérience aussi bien dans le domaine de l'organisation des élections que dans les domaine de la couverture territoriale et de la sécurité".
M.Maïga a ajouté, dans le même contexte, qu'"il est tout à fait normal d'essayer de voir dans quelle mesure l'Algérie, pays voisin, pourrait nous apporter son expérience en la matière, et de déterminer les voies et moyens de renforcer notre coopération dans ces différents domaines".