Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Mali: un chef jihadiste et 40 assaillants tués en attaquant un camp onusien
Publié le mardi 6 avril 2021  |  le360.ma
Djihadiste
© Autre presse par DR
Djihadiste
Comment


Un lieutenant du chef jihadiste malien Iyad Ag Ghaly et plus de quarante assaillants ont été tués vendredi par la riposte des Casques bleus à l'attaque contre leur camp qui a coûté la vie à quatre d'entre eux dans le nord, a annoncé lundi le représentant de l'ONU.

Il s'agit d'une riposte d'une rare vigueur de la part de la mission de l'ONU (Minusma), régulièrement attaquée par les jihadistes et souvent critiquée pour sa faiblesse militaire.

"Incontestablement, les Casques bleus ont fait subir un important revers aux terroristes, même si nous déplorons la mort de quatre" membres des forces onusiennes, a déclaré à l'AFP Mahamat Saleh Annadif, représentant spécial du secrétaire général de l'ONU pour le Mali et chef de la Minusma.

Quatre Casques bleus tchadiens ont été tués dans l'attaque de leur camp accueillant un contingent de soldats de leur pays vendredi à Aguelhok, à environ 200 km de l'Algérie, selon l'ONU. Un responsable onusien avait indiqué qu'une vingtaine de jihadistes avaient été tués au cours de trois heures de combats, sur la centaine prenant part à l'opération.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment