Après la tenue de l’élection présidentielle malienne dans la quiétude et la paix sur toute l’étendue du territoire national sans incidents majeurs.Les responsables de l’alliance Poulo 2013, sous la conduite de M. Touré était face à la presse le samedi dernier pour exprimer leur reconnaissance aux militants et militantes. C’était au siège du regroupement sis au quartier Mali de Bamako.
Crée en Mai 2012 dans le but de soutenir la candidature de l’honorable Housseini Amion Guindo à la magistrature suprême du pays, l’alliance Poulo 2013 par la voix de son président M. Touré se dit très honoré par la mobilisation sans conditions des militants qui a permis au candidat de se hisser à la 5ème place sur 28 candidats inscrits sur la liste après la proclamation des résultats définitifs par la Cour constitutionnelle. Pour le président ce résultat est encourageant pour la première participation à une élection présidentielle. Selon l’alliance Poulo 2013 leur candidat est arrivé 4ème ex-égo avec 4,71 contre 4,83 pour le candidat Modibo Sidibé quand on regarde les moyens mis dans la campagne par les 4 premiers et le score que nous avons obtenus. Cela démontre à suffisance que candidat de la Codema la confiance du peuple.
Aussi le président de l’alliance Poulo 2013, a remercié les camarades pour le respect du mot d’ordre donné par le parti de soutenir le candidat président Ibrahim Boubacar Keita au second tour. Par la même occasion nous profitons pour adresser nos vives et chaleureuses félicitations au 3ème président de la république et lui souhaite pleins succès dans ses nouvelles fonctions.
Pour les législatives et communale à venir l’alliance Poulo exhorte et encourage les candidatures jeunes sur les listes. Pour cela il sollicite le président Housseini Amion Poulo3Guindo à s’impliquer personnellement pour donner un quota aux candidats jeunes. Le choix des hommes doit être sur des principes clairs, l’homme qu’il faut à la place qu’il faut et nous veillerons à ceux que l’intérêt des jeunes soit préserver en la matière avant de conclure :« Le président de l’alliance Poulo 2013 a demandé aux militants de rester soudés et mobilisés derrière le parti et tout candidat qui aura été choisi par le parti dans le cadre des élections législatives comme dans les communales. »