Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Session d’avril du CNT au Mali : Mme Yawa TSEGAN était à l’ouverture hier à Bamako
Publié le mardi 6 avril 2021  |  aBamako.com
Présentation
© aBamako.com par A.S
Présentation du Plan d`action du Gouvernement de la transition
Bamako, le 19 février 2021. Le Premier Ministre Moctar Ouane était face au Conseil National de la Transition (CNT) au CICB, pour présenter le Plan d`action du Gouvernement.
Comment


Invitée pour prendre part à la cérémonie d’ouverture de la session ordinaire d’avril du Conseil National de la Transition (CNT), l’organe législatif de la transition en cours au Mali, la présidente de l’Assemblée nationale du Togo, Mme Yawa TSEGAN a répondu présente à cet événement. Elle et sa délégation étaient ainsi aux côtés de deux autres délégations invitées pour la circonstance : il s’agit de celles de l’Assemble nationale du Burkina Faso conduite par son président Alassane Bala Sakandé, et du Parlement ghanéen conduite par Osei Kyei Mensah Bonsu, représentant du président.

C’est devant ce beau monde allé partager leur expérience avec le colonel Malick Diaw, le président du CNT qui présidait la cérémonie que Mme Yawa Djigbodi TSEGAN a exprimé le soutien et la solidarité du peuple togolais à celui du Mali dans son combat contre l’insécurité et le terrorisme. Selon Yawa Djigbodi Tségan, sa présence est non seulement l’expression de l’amitié profonde qui lie le Mali et le Togo, mais aussi la manifestation des relations de coopération interparlementaires entre les deux pays. D’après elle, les deux pays sont confrontés à des défis multiples et similaires. Mais malgré tout, de belles perspectives s’ouvrent pour eux. Et l’occasion est donc donnée aux deux pays de trouver les voies et moyens de transformer ces difficultés en opportunités.

André SEGBEDJI
Commentaires