Le Carrefour des Jeunes de Bamako a servi de cadre, le samedi 03 avril 2021, à la tenue de l’Assemblée Générale du Réseau des Jeunes des Partis Politiques du Mali (RJPPM). Cette assemblée générale fait suite à la fin du mandat du président sortant du Réseau, Adama TOGO. A l’issue donc de ladite assemblée générale, Mamadou Sansi BAH, délégué du Parti URD (Union pour la République et la Démocratie), a été élu à la tête du Réseau pour un mandat de trois ans. Il devient ainsi le 4ème Président de l’histoire du Réseau des Jeunes des Partis Politiques du Mali (RJPPM).
Les travaux de cette assemblée générale ont démarré dans l’après midi avec la vérification des mandats de l’ensemble des délégués mandatés par leurs partis politiques respectifs, de même que les procurations, sous la vigilance du Président du Conseil d’administration du Centre Malien pour le Dialogue interpartis et la Démocratie (CMDID), Aboubacar Sandina CAMARA, assisté par une Commission d’Investiture composée de quatre membres dont le Rapporteur (Namory KEITA du FDM-MMJ), deux Scrutateurs (Maimouna COULIBALY du SADI et Ibrahim DIALLO du PEI) et enfin le Secrétaire Administratif du Bureau sortant (Mahamadou SANOGO).
Le vote a été très serré, mais au finish, le candidat Mamadou Sansi BAH, en est sorti vainqueur avec seulement une voix d’écart, soit 37 voix contre 36 pour son adversaire, Oumarou SYNAYOKO. Avec ce score, Mamadou Sansi BAH est élu président du Réseau des Jeunes des Partis Politiques du Mali (RJPPM) pour un mandat de 3 ans. Ému par cette victoire, le nouveau président du Réseau des Jeunes des Partis Politiques du Mali (RJPPM), Mamadou Sansi BAH, a remercié tous ceux qui ont placé leur confiance en sa modeste personne, avant de féliciter son adversaire qui n’a pas du tout démérité. Il a également remercié les parents, amis et camarades qui n’ont ménagé aucun effort tout au long de la campagne électorale pour la concrétisation de cette victoire. En outre, il a salué la transparence et la rigueur dont a fait montre Aboubacar SANDINA, représentant du CMDID, assisté dans sa tâche par les forces de l’ordre présentes dans la salle. Le nouveau président du Réseau a prôné le rassemblement des jeunes des partis politiques. A cet effet, il invité tous les jeunes des partis politiques du Mali à se joindre à lui pour former un bureau inclusif afin de faire face ensemble aux défis auxquels le pays fait face.