Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

La CNDH renforce les capacités des membres du Groupe de Travail "Droits de l’Homme, Religions et Cultures"
Publié le mercredi 7 avril 2021  |  aBamako.com
La
© aBamako.com par MS
La cérémonie d`ouverture de la formation des formateurs en droits de l’homme, religions et cultures
Bamako, le 07 Avril 2021, l`AGETIC a abrité la cérémonie d`ouverture de la formation des formateurs en droits de l’homme, religions et cultures.
Comment


La Commission Nationale des Droits de l’Homme (CNDH), organise à l’AGETIC, une session de formation des formateurs en droits de l’homme, religions et cultures. La cérémonie d’ouverture de cette session était présidée par le Président de la CNDH M. Aguibou BOUARE, qui était pour la circonstance accompagné de la vice-Présidente, des commissaires et du personnel d’appui de la CNDH.

Le Président dans son allocution d’ouverture a souligné que le rôle de la CNDH, qui est l’institution nationale des droits de l’homme et le mécanisme national de prévention de la torture, est plus que jamais d’actualité dans un contexte de lutte contre le terrorisme et l’extrémisme violent où l’information et la sensibilisation sur les droits universels, religieux et Culturels est d’une importance majeure voire capitale pour le vivre ensemble.

Cette formation est organisée par la CNDH avec le concours financier du Projet FAMOC « Fonds d’Appui aux Moteurs du Changement » qui est une initiative du Royaume du Danemark dans le cadre de son programme Pays 2017-2022, résultant du contrat de performance entre la CNDH et le Projet FAMOC.

L’objectif visé par cette formation est de renforcer les capacités des participants sur les rapports entre Droit de l’Homme, Religions et Cultures afin de diminuer les impacts du champ conflictuel entre eux.

La formation du Groupe de Travail « Droits de l’Homme, Religions et Cultures » s’inscrit dans l’objectif de renforcer les capacités des participants sur les rapports entre Droits de l’Homme, Religions et Cultures afin de diminuer les impacts du champ conflictuel entre eux. Cette formation regroupe les membres du Groupe de Travail ‘’Droits de l’homme et Religions’’ composé de vingt personnes venant de divers horizons dont quinze hommes et cinq femmes.

Durant deux jours (les 7 et 8 Avril 2021), les participants vont échanger et débattre des thématiques telles que l’Introduction au système des droits de l’homme, les principaux instruments juridiques de protection des droits de l’homme des professionnels des médias; les droits de l’homme des personnes privées de liberté et le principe de la présomption d’innocence, etc.

Fsanogo
Commentaires