Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Union Africaine : Michel Sidibé nommé pour accélérer la création de l’AMA
Publié le mercredi 7 avril 2021  |  Le Matin
Le
© aBamako.com par A.S
Le ministre de la santé échange avec les responsables du secteur privé
Bamako, le 23 Mars 2020: Le ministre de la santé échange avec les responsables du secteur privé dans le cadre des mesures prises contre le coronavirus. Photo: Michel H. SIDIBE, Ministre de la Santé et des affaires Sociales
Comment


Notre Compatriote et ancien ministre de la Santé, Michel Hamala Sidibé, a été jeudi dernier (1er avril 2021) «Envoyé spécial» de l’Union africaine (UA) pour la création de l’Agence africaine des médicaments (AMA). La notification et les félicitations de sa nomination lui ont été adressées ce jour par le président de la Commission de l’U.A, M. Moussa Faki Mahamat.




«Je suis très honoré d’avoir été nommé Envoyé spécial de l’U.A pour l’AMA», a réagi Michel Sidibé sur twitter. «Le Covid-19 a démontré que l’AMA est vitale pour l’autonomie de l’Afrique dans la réponse aux pandémies, stimulant la R & D et l’industrie pharmaceutique locale. Faisons donc de l’AMA une réalité», a ajouté l’ancien Directeur exécutif de l’Onusida (1er décembre 2008-mai 2019). Bon vent à Michel Sidibé pour mieux gérer la santé des populations africaines qui sont les plus affectées par les différentes crises sanitaires.

Source : LE MATIN
Commentaires