Le président par intérim, le Pr Dioncounda Traoré effectue une visite de quelques heures dans la capitaine ivoirienne où il doit décorer le président Alassane Dramane Ouattara.
Après l’accueil à l’aéroport international Félix-Houphouët-Boigny à 10h30, le président Traoré sera reçu en audience par son homologue ivoirien, Alassane Dramane Ouattara au palais présidentiel du Plateau à 12h00.
À la suite de l’audience, le président Traoré décorera le président Ouattara pour tout ce qu’il a fait pour la sortie de crise de notre pays.
Le président Alassane Dramane Ouattara, en plus d’avoir coordonné les actions de la CEDEAO, en qualité de président de l’organisation régionale, s’est personnellement investi à plusieurs niveaux pour aider le Mali à recouvrer son intégrité territoriale et à retrouver la voie de la démocratie.
Le président Dioncounda Traoré s’apprête à remettre le pouvoir au nouveau président élu Ibrahim boubacar Keita, vainqueur de la présidentielle de juillet et août 2013. La cérémonie d’investiture est prévue demain mercredi 4 septembre 2013.