Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Payement par passage au péage: « Monsieur le ministre, revoyez l’état des goudrons d’abord »
Publié le lundi 12 avril 2021  |  Nouvel Horizon
Cérémonie
© aBamako.com par Momo
Cérémonie de lancement de la 16ème édition de la semaine nationale de la sécurité routière
Bamako, Le 16 novembre 2020 Le ministre Makan Fily Dabo a présidé la cérémonie de lancement de la 16ème édition de la semaine nationale de la sécurité routière
Comment



gouvernement du Mali, conformément aux recommandations de la Communauté Économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), compte appliquer la décision du payement par passage au niveau des péages sur tous les usagers de la route. Cette mesure qui vise à entretenir les routes et les maintenir longtemps n’est pas partagée par les chauffeurs. Ceux-là dénoncent la mauvaise utilisation de ces fonds au regard du très mauvais état des goudrons.

Un voyage sur l’axe Bamako-Kayes nous a permis de découvrir l’état dégradant des routes et nous donne des questions sur l’utilisation de l’argent des péages.

Le gouvernement du Mali avait maintes fois repoussé l’application de la décision du payement par passage au niveau des péages. Face à la détermination des chauffeurs qui jugent cette mesure impopulaire et inappropriée, le gouvernement a reculé .

Pour les autorités, cette mesure(…)
«NOUVEL HORIZON»
DEMBA KONTE

Commentaires