Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Autres articles


Comment

Politique

Mali: le président par intérim fait son ultime adresse à la nation malienne mardi soir
Publié le mardi 3 septembre 2013  |  Xinhua


© AFP par SIA KAMBOU
Arrivée du Président par intérim, Dioncounda Traoré à Abidjan
Mardi 3 septembre 2013. Abidjan. Arrivée du Président par intérim , Dioncounda Traoré où il est Accueilli par son homologue ivoirien, Alassane Ouattara


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le président de la République du Mali par intérim, Dioncounda Traoré, est en visite ce mardi à Abidjan en république de Côte d’Ivoire, et à son retour au bercail fera ce soir sa dernière adresse à la nation malienne, a-t-on appris de source de la présidence malienne ce jour.

Le président de la république par intérim, le Pr. Dioncounda Traoré, s’est rendu ce matin à Abidjan, en République de Côte d’ Ivoire, à bord d’un avion des Nations Unies, pour remercier le président ivoirien Alassane Dramane Ouattara, indique la même source présidentielle.
»A son retour de cet ultime voyage en qualité de président de la Transition, le Pr. Dioncounda Traoré fera un discours d’adieu aux Maliens ce soir », a-t-elle précisé.

Pour rappel, la transition malienne, entamée en avril 2012 suite au coup d’Etat militaire du 22 mars de la même année, prend fin ce mardi.

Face aux membres du gouvernement de transition hier lundi lors d’un conseil extraordinaire des ministres, le président malien par intérim a dit : »Dans quelques quarante-huit heures, prendra fin votre mission en qualité de ministres, membres du gouvernement de la République. La Nation reconnaissante saura porter témoignage de votre dévouement, de votre engagement et de votre détermination sans bornes à la servir ».

Quant au nouveau président élu du Mali, Ibrahim Boubacar Kéita, il va prêter serment demain mercredi, 4 septembre, au centre international des conférences de Bamako.

 Commentaires