Les néophytes de la Rive droite ont emporté la double confrontation face à Sikasso et s’affirment désormais comme des prétendants sérieux au sacre. De son côté, l’USFAS Hommes a facilement dominé 3 sets à 0 l’équipe de Gao.
La troisième journée du championnat a été marquée hier par la double confrontation entre l’équipe des 1008 Logements et celles de Sikasso. Comme il fallait s’y attendre, ce sont les néophytes des 1008 Logements qui se sont imposés face à leurs adversaires respectifs. Chez les Dames, les joueuses de la Rive droite l’ont emporté par le score sans appel de 3-0 et une heure plus tard, ce fut au tour de la formation masculine de dicter sa loi 3-2 devant les représentants de la 3è Région.
Les deux équipes des 1008 Logements confirment ainsi leur belle prestation de la première journée et s’affirment désormais comme des prétendantes au sacre. «Je félicite mes joueuses pour cette victoire. Je pense que sur l’ensemble du match, nous méritons amplement notre victoire. Certes, l’équipe de Sikasso n’a pas démérité, mais je pense que nous étions supérieures aujourd’hui» (hier, ndlr), a commenté l’entraîneur de l’équipe féminine des 1008 Logements, Serge Topsoba.
La capitaine Korotounou Keïta qui a été l’un des bourreaux de l’équipe de la Ville verte, abonde dans le même sens et rend hommage à ses coéquipières après cette deuxième victoire pleine d’autorité. «Je félicite toute l’équipe pour sa brillante prestation. Nous avons réalisé un match presque parfait et c’est à l’honneur de toutes les joueuses. J’espère qu’on va continuer sur cette lancée parce que le chemin à parcourir est encore long et parsemé d’embûches», dira la capitaine des 1008 Logements.
Chez les Hommes, la rencontre a donné lieu à une belle empoignade entre les deux protagonistes et il a fallu attendre le cinquième et dernier set pour voir les sociétaires des 1008 Logements venir à bout de leurs adversaires. «Aujourd’hui (hier, ndlr) nous avons rencontré de petits problèmes en raison de l’absence de certains cadres indisponibles.
Il a fallu se battre jusqu’au bout pour dompter l’équipe de Sikasso. Malgré quelques déchets, je pense que nous avons fait un match satisfaisant», soulignera le capitaine de l’équipe des 1008 Logements, Baïny Diallo. Bien que battu, l’entraîneur de Sikasso, Mahamadou Sanogo a tenu à rendre hommage à ses joueurs. «Les jeunes ont mouillé les maillots, ils n’ont pas démérité, dira le technicien.
A mon avis, l’équipe a juste manqué de chance. Autrement dit, les dieux du stade n’étaient pas avec nous aujourd’hui. Ce n’est que partie remise, on tentera de se racheter lors de la précédente journée qui sera décisive dans la course à la qualification pour le dernier carré. Personnellement, j’y crois et je fais confiance à mes joueurs», ajoutera Mahamadou Sanogo. Le troisième match de la matinée d’hier a mis aux prises l’USFAS et l’équipe de Gao. Sans surprise, ce sont les USFASiens qui se sont facilement imposées 3 sets à 0 devant les joueuses de la cité des Askias.
L’équipe masculine de l’USFAS affiche ainsi ses ambitions pour la suite des événements et envoie un message clair aux joueuses des 1008 Logements. Même si les militaires n’ont livré qu’un match, contre deux pour les 1008 Logements, tout semble indiquer, après la déroute des Koulikoroises, championnes du Mali en titre, qu’on se dirige vers un bouquet final entre ces deux équipes. Dès aujourd’hui, on devrait avoir une idée du tableau des demi-finales à l’issue de la troisième journée de la compétition.
Seïbou S. KAMISSOKO
Les résultats En Hommes 1008 Logements-Sikasso : 3-2 USFAS-Gao : 3-0 En Dames 1008 Logements-Sikasso : 3-0 LE PROGRAMME Aujourd’hui au stade du 26 Mars En Hommes 1008 Logements-Koulikoro USFAS-Commune IV En Dames Koulikoro-Gao 1008 Logements-USFAS.