SociétéSortie de crise / le Chérif de Nioro lance un appel au musulmans du Mali: "ne permettez pas que des lois contraires à l’Islam soient inscrites dans la Constitution"
Le Cherif de Nioro, Bouyé Haidara, dans sa traditionnelle prêche du vendredi 16 avril 2021, a appelé les musulmans du Mali et les politiques à se dresser contre les lois contraires à l’islam susceptibles d’être inscrites dans la nouvelle Constitution en préparation par le gouvernement de la transition.
Evoquant la pratique de l’Islam au Mali depuis des millénaires, le Cherif demande au musulmans de se réveiller afin de préserver leur religion.
’’Ceux qui sont des musulmans, n’accepter pas qu’une loi contraire à l’Islam soit inscrite dans la Constitution’’, conseille le Chérif de Nioro aux musulmans.
Le Guide religieux a aussi demandé aux autorités de la transition d’associer les organisations musulmanes à l’élaboration de cette Constitution. ’’ Je peux négocier toutes choses avec les autorités de la transition sauf les lois contraires à l’islam’’, a-t-il prévenu.