Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Pillage et incendie de l’agence Sonatam de Gao : Des cartons de cigarette volés et des millions de cigarettes partis en fumée
Publié le samedi 24 avril 2021  |  Aujourd`hui
Visite
© aBamako.com par Androuicha
Visite du ministre Moulaye Ahmed Boubacar à la SONATAM
Bamako, le 1er novembre 2018. Le ministre du développement industriel et de la promotion de l`investissement, M. Moulaye Ahmed Boubacar a effectué une visite de terrain dans les locaux de la Société Nationale de Tabac et Allumettes du Mali (SONATAM).
Comment


Dans la nuit du 19 au 20 avril 2021, l’agence Sonatam de la ville de Gao a été pillée avant d’être incendiée. De jeunes Arabes sont soupçonnés d’être les auteurs du vol et de l’incendie. Selon des témoins, les assaillants ont molesté le gardien de l’agence et un menuisier des alentours avant d’ouvrir les bureaux et les magasins.
Ils ont volé plusieurs cartons de cigarettes avant de mettre le feu aux bureaux et magasins. Alertés, les sapeurs-pompiers se sont battus de 2 h 45 à 6 h 30 du matin avant d’arriver au bout du feu. Pour le moment, les dégâts sont inestimables. Mais, selon notre source, des cartons de cigarettes ont été enlevés et plusieurs millions de cigarettes sont partis en fumée. Le gouverneur de la région s’est rendu sur les lieux pour constater les dégâts. Les enquêtes sont en cours pour traquer les responsables du pillage.

Ce saccage de l’agence Sonatam de Gao intervient après celui du 13 juillet 2018 durant lequel des hommes armés avaient ouvert les magasins et enlever 450 cartons de cigarettes.

Siaka Doumbia
Commentaires