Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Autres articles


Comment

Politique

Mali : passation de pouvoirs entre les présidents Traoré et IBK ce mercredi à Bamako
Publié le mercredi 4 septembre 2013  |  Xinhua


© aBamako.com par André
IBK devant la presse au lendemain de la confirmation de son élection
Bamako, le 21 Août 2013 au QG de campagne du RPM. Le nouveau président du Mali, Ibrahim Boubacar Keita était devant la presse au lendemain de la confirmation de son élection par la cour constitutionnelle pour remercier toute la classe politique malienne.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L’investiture du président élu du Mali, Ibrahim Boubacar Keita dit IBK, aura lieu mercredi et comprendra trois temps forts, dont la passation des pouvoirs entre lui et le président par intérim Dioncounda Traoré au palais présidentiel à Koulouba, a-t-on appris mardi soir de source de la commission d’investiture.

Après la passation des pouvoirs eux à 09H00 (heures locales et GMT), il y aura à 10H00 la prestation de serment du président élu lors d’une audience solennelle de la Cour Suprême au CICB, suivie de la remise des insignes de Grand Croix et du discours d’ investiture.

Ensuite, le nouveau président malien procédera au dépôt d’une gerbe de fleurs au Monument de l’Indépendance à 12H35 en présence notamment des Médaillés d’Or de l’Indépendance, précise la commission d’investiture.

Mardi soir, M. Traoré a invité ses compatriotes à accompagner le président Keita dans l’accomplissement de ses fonctions.
Dans son ultime adresse à la nation malienne en qualité de président de la transition, M. Traoré a salué le président élu » pour sa brillante élection, pour son parcours militant que je connais mieux que quiconque ».

Le nouveau président élu « incarne l’espoir » du peuple malien et arrive au pouvoir à un « temps des défis complexes et multiples, un temps de refondation, de réconciliation », a-t-il indiqué.

Il a appelé les Maliens à « tenir compte de la fragilité des acquis », préconisant une « mobilisation en soldats de la réconciliation, de la paix ».

 Commentaires