Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Autres articles


Comment

Politique

Ibrahim Boubacar Keïta promet de rénover l’Etat malien dans tous les domaines
Publié le mercredi 4 septembre 2013  |  APA


© aBamako.com par andre
Cérémonie d`Investiture de Ibrahim Boubacar Keita
Bamako, le 04 Septembre 2013 au Centre International de Conference de Bamako (CICB). Le Président Elu de la République du Mali, Ibrahim Boubacar Keita dit IBK a prêté serment devant la cour suprême.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le nouveau président élu au Mali, Ibrahim Boubacar Keïta, a promis un renouveau de l’Etat dans tous les domaines lors de son premier discours prononcé mercredi peu après sa prestation de serment devant la Cour suprême et de nombreux invités.

« La confiance placée en moi ne sera jamais galvaudée », a déclaré le président élu en s'engageant à mettre en œuvre son slogan de campagne, « Le Mali d'abord », dans toutes les actions qu'il aura à conduire durant les cinq prochaines années que durera son mandat.

Ibrahim Boubacar Keïta a été élu le 11 août, au second tour, avec 77,6% des suffrages, après être arrivé en tête du premier tour devant 27 autres candidats.

Il s'est engagé à lutter contre la corruption et surtout à rassembler les Maliens afin que triomphe la justice dans le pays. « Nul n'est et ne sera au dessus de la loi », a-t-il déclaré soulignant qu'il protégera de toutes ses forces les deniers publics et qu'il mettra fin à l'impunité.

Ibrahim Boubacar Keïta a aussi promis d'engager des actions en vue de la « réconciliation des cœurs et des esprits » et de la paix dans le nord du pays qui a été, à plusieurs reprises, secoué par des rébellions touarègues.

 Commentaires