Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



L’Indicateur Renouveau N° 1568 du 4/9/2013

Voir la Titrologie

  Sondage


 Autres articles


Comment

Sport

Mondial 2014 : Le Mali en Algérie avec son équipe A, promet Vieux Diallo
Publié le mercredi 4 septembre 2013  |  L’Indicateur Renouveau




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Nous l’évoquions également la semaine dernière suite à un article de nos confrères de malifootball.com. De nombreuses rumeurs incessantes évoquant la présentation d’une équipe bis à Blida le week-end prochain dans le cadre des éliminatoires du Mondial 2014, Amadou Diallo a tenu à mettre les choses au clair.

«Nous finirons avec dignité notre parcours, cela sera l’équipe A du Mali qui jouera face à l’Algérie. C’est une question de respect pour notre adversaire, et vis-à-vis de nous-mêmes», a confié le sélectionneur des Aigles. Le Mali est déjà éliminé de la course au Mondial brésilien.

Mercato – Abdou Sissoko prêté à Alicante
C’était pressenti depuis quelques semaines. C’est désormais fait. Abdou Sissoko quitte l’Udinese pour l’Espagne. Frère de Momo Sissoko du PSG, Abdou Sissoko a été prêté par le club transalpin à l’Hercules Alicante.

Après un passage convaincant sous les couleurs de Brest, sous forme de prêt, le Malien de 23 ans, fait l’objet d’un nouveau prêt. Il avait fait 47 apparitions en Ligue 1 avec le Stade Brestois. Le joueur a su s’imposer dans le onze brestois depuis la saison dernière.

L’ancien international français U20 était dans la ligne de mire de Carpi qui était en concurrence avec Alicante. Ces dernières semaines, certains clubs français se sont aussi penchés sur son cas, mais sans suite.

Formé à Troyes, Abdou Sissoko est arrivé dans le club italien en 2011. Il est sous contrat jusqu’en 2016 avec Udinese.

Cheikh Fantamady Diarra prêté à Istres !
Rennes a été l’un des clubs français les plus remuants sur le marché cet été. Surtout dans le sens des départs. Près d’une dizaine de joueurs ont quitté le club breton. Le dernier à mettre les voiles est le jeune attaquant Cheikh Fantamady Diarra.

Le Malien vient d’être prêté à Istres en Ligue 2 pour une saison. « International Malien qui a joué une vingtaine de matches en 3 saisons en Bretagne vient renforcer l’attaque des violets« , peut-on lire sur le site du club.

Pour sa première sous ses nouvelles couleurs, il faudra attendre après la trêve internationale. Après avoir signé à Istres, Diarra est directement parti rejoindre la Mali qui joue en fin de semaine contre l’Algérie en qualifications pour le Mondial 2014.

Momo Sissoko quitte Paris
Le Paris-SG a annoncé hier mardi matin le départ de Momo Sissoko. Sur son site officiel, le club de la capitale annonce la résiliation à l’amiable du contrat qui le liait avec l’international malien.

Les deux parties «ont d’un commun accord procédé à la résolution du contrat les liant, permettant ainsi au joueur de se rendre disponible pour régulariser un nouveau contrat dans un club européen», précise le PSG.

Le joueur de 28 ans ne fait pas partie des plans du nouvel entraîneur du PSG Laurent Blanc. Le milieu de terrain est désormais libre de s’engager avec la formation de son choix. L’Aigle du Mali devrait s’engager avec Reading. Le Malien est arrivé à Paris en 2011 en provenance de la Juventus Turin. En deux saisons, « Momo » Sissoko a disputé 28 rencontres de L1.

 Commentaires